4e journée RESO Bordeaux

4e journée RESO Bordeaux

Le 9 mars 2023 aura lieu la 4e journée du Centre de Référence des Maladies Auto-Immunes Systémiques Rares du Sud-Ouest (RESO Bordeaux). Organisé ensemble avec le Centre de Compétence des Maladies Auto-Inflammatoires de l’hôpital pédiatrique du CHU de Bordeaux, cette journée abordera les derniers développements de la recherche clinique et translationnelle.


4e Journée RESO Bordeaux

Quand : Le 9 mars 2023 de 9h à 16h
Où : Université de Bordeaux (antenne Victoire)
Pour qui : Médecins, Patients, Proches de patients, Auditeurs intéressés

L’inscription est gratuite, mais obligatoire.

Ajoutez cet événement à votre calendrier : Google, Apple, Outlook.


Le Programme

Cette année le programme est organisé autour de quatre grandes thématiques : lupus, myosites, sclérodermie et maladies auto-inflammatoires. Plus de détails sur les présentations et les orateurs seront publiés ici prochainement.

Le lieu

©Nicolas Duffaure

La journée se déroulera sur le site de la Victoire de l’Université de Bordeaux. Situé au cœur de la ville, ce site historique est desservie par la ligne de tram B ainsi que de plusieurs lignes de bus.

Adresse: Université de Bordeaux (antenne Victoire) – 3ter Pl. de la Victoire – 33000 Bordeaux

L’édition 2022

La 3e journée RESO Bordeaux s’est déroulée le 24 mars 2022 à l’Agora du Haut-Carré à Talence. Les thèmes centrale étaient le lupus, les vascularites, la sclérodermie et la maladie associé aux IgG4. Vous pouvez revisionner ici les vidéos des différentes présentations.

L’inscription

L’inscription à la 4e journée RESO Bordeaux est gratuite, mais obligatoire. Merci de vous inscrire en utilisant le formulaire ci-bas.